Quand la dysfonction érectile frappe
C'est la seule chose concernant le pénis dont les hommes n'aiment pas parler : les troubles de l'érection. La raison la plus importante pour laquelle les hommes accordent une attention toute particulière à la santé de leur pénis est probablement de prévenir les troubles de l'érection. Pourtant, il s'agit d'un problème loin d'être rare, puisque l'Institut national de la santé affirme que 30 millions d'hommes en Amérique en souffrent. Et s'il est vrai qu'elle a tendance à toucher plus facilement les hommes âgés, de nombreux jeunes hommes sont connus pour avoir des problèmes fonctionnels.
Qu'est-ce que c'est ?
La dysfonction érectile se définit comme l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection suffisamment ferme pour l'activité sexuelle.
Chez les hommes plus âgés, les troubles de l'érection ont tendance à être traités soit comme "une de ces choses" qui arrivent avec le vieillissement, soit comme le résultat d'une cause physique spécifique. Chez les hommes plus jeunes, les médecins ont tendance à supposer que le problème résulte de problèmes émotionnels ou psychologiques, ou de facteurs liés au mode de vie, plutôt que de facteurs physiques. S'il est vrai que les troubles de l'érection chez un jeune homme sont moins susceptibles d'être dus à des facteurs physiques, cela ne signifie pas qu'il faille les écarter d'emblée. Il est important qu'un médecin soit prêt à examiner toutes les causes des difficultés érectiles afin d'identifier la cause la plus probable - et donc de déterminer le meilleur plan d'action à adopter.
Les hommes aiment se juger assez sévèrement lorsqu'il s'agit de leurs performances sexuelles. L'angoisse de ne pas être à la hauteur de l'événement peut se transformer en cauchemar pour les hommes. Si vous souffrez de dysfonctionnement érectile, également connu sous le nom de DE ou d'impuissance, il y a des nouvelles positives. Ce problème masculin peut être amélioré par un traitement, sans avoir à recourir au acheter Kamagra ou à d'autres médicaments similaires. Que vous cherchiez des moyens de traiter la dysfonction érectile ou que vous espériez la prévenir, voici quelques conseils utiles pour surmonter ce problème.
On parle de dysfonctionnement érectile lorsqu'un homme n'est pas en mesure d'obtenir ou de maintenir une érection suffisamment ferme pour avoir des rapports sexuels. Les problèmes d'érection occasionnels ne sont pas vraiment une source d'inquiétude. On parle généralement de dysfonctionnement érectile lorsque le problème persiste pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Votre médecin est susceptible de diagnostiquer un dysfonctionnement érectile chez les hommes si le problème est persistant.
Un certain nombre de facteurs peuvent augmenter votre risque de problèmes d'érection. De nombreux problèmes peuvent bloquer le fonctionnement normal du pénis.
Voici quelques causes courantes de dysfonctionnement érectile :
- les maladies cardiaques
- Diabète
- Obésité
- le tabagisme
- Consommation excessive d'alcool
- Mauvaise alimentation
Votre médecin peut vous prescrire certains traitements chimiques courants si d'autres problèmes de santé ne sont pas à l'origine de vos problèmes d'érection. Cependant, vous pouvez également choisir des options alternatives non médicamenteuses ou naturelles.
Chronique ou occasionnel
L'une des premières questions à se poser est de savoir s'il s'agit d'un problème chronique ou occasionnel. Presque tous les hommes, même ceux qui arborent un pénis d'une fermeté impressionnante, connaissent de temps à autre un épisode au cours duquel le pénis ne se comporte pas comme il le devrait. Souvent, le coupable est facilement identifiable : fatigue, désintérêt, excès de boisson, etc. Il s'agit rarement d'un motif d'inquiétude réel.
Mais dans le cas d'un dysfonctionnement érectile chronique, il est essentiel de déterminer la cause.
Parmi les causes qu'il convient d'explorer, citons :
- Un mode de vie sédentaire. Occuper un emploi de bureau, manger beaucoup trop de malbouffe et passer son temps libre devant la télévision ou l'écran d'ordinateur au lieu de faire de l'exercice est l'une des principales causes des troubles de l'érection. Le développement d'un gros ventre est mauvais pour les vaisseaux sanguins nécessaires pour permettre au pénis de s'engorger lorsqu'il est excité. En outre, le manque d'exercice a tendance à freiner la production de testostérone, ce qui diminue la libido.
- Conditions physiques. Un certain nombre de conditions physiques sont généralement liées à la dysfonction érectile, notamment le diabète, l'hypertension et les maladies cardiaques. Là encore, les vaisseaux sanguins sont affectés négativement par toutes ces maladies, ce qui rend les érections plus difficiles à obtenir et à maintenir.
- Problèmes émotionnels ou psychologiques. Parfois, un homme a des difficultés avec son pénis en raison de sentiments qu'il éprouve. Certaines personnes se sentent coupables de faire l'amour. Parfois, une personne peut avoir l'impression d'avoir été poussée à s'engager dans une relation plus "profonde" qu'elle ne le souhaite, ou bien elle peut être en colère contre son partenaire sans pouvoir l'exprimer verbalement. Parfois, les sentiments sont si profondément enracinés que l'homme ne sait même pas qu'il les éprouve. Dans de tels cas, les troubles de l'érection peuvent être une manifestation de ce qu'il ressent.
- Dans le feu de l'action sexuelle, beaucoup d'hommes ne sont pas conscients de la brutalité avec laquelle leur matériel est manipulé. Avec le temps, cela peut entraîner des lésions des nerfs périphériques et une perte de sensibilité du pénis - et sans cette sensibilité, l'érection peut ne pas être aussi ferme ou durable qu'auparavant.
Options non médicamenteuses
Un traitement non médicamenteux de la dysfonction érectile peut consister à utiliser une pompe à vide pénienne. Cette pompe est utilisée juste avant le rapport sexuel pour aspirer le sang dans le pénis et est fixée directement à l'extrémité de la virilité. Un anneau ou une bande de constriction est placé sur le cylindre à l'autre extrémité, qui est appliqué sur le corps Le cylindre et la pompe sont utilisés pour créer un vide afin d'aider le pénis à obtenir une érection. Une bande ou un anneau de constriction est utilisé pour maintenir l'érection. Il s'agit d'un choix populaire pour les hommes, mais cette méthode peut entraîner des effets secondaires tels que des ecchymoses.
Solutions naturelles
De plus en plus d'hommes se tournent vers des solutions naturelles. Les traitements standard peuvent se résumer à quelques changements de style de vie, tels que :
- Faire de l'exercice
- perdre du poids
- Arrêter de fumer
- Réduire la consommation d'alcool
Plusieurs traitements naturels de la dysfonction érectile ont été évoqués au fil des ans et constituent aujourd'hui la forme de traitement la plus populaire chez les hommes. De simples changements de mode de vie peuvent suffire pour constater une amélioration constante. Parmi les autres traitements alternatifs susceptibles d'aider, on peut citer
Travailler avec un médecin pour déterminer le meilleur plan d'action est important pour résoudre les problèmes de dysfonctionnement érectile.
Les jeunes hommes souffrant de dysfonctionnement érectile ont tout intérêt à maintenir leur pénis en bonne santé, afin que les traitements soient plus efficaces. L'utilisation d'une crème de première qualité pour la santé du pénis (les professionnels de la santé recommandent Man1 Man Oil, dont la douceur et l'innocuité pour la peau ont été cliniquement prouvées) est bonne pour la virilité. Assurez-vous qu'elle contient de l'acétyl L carnitine, un ingrédient neuroprotecteur qui aide à restaurer la sensibilité perdue. Il est également essentiel d'utiliser une crème contenant de la vitamine D, la vitamine miracle qui aide à combattre les maladies et soutient la fonction cellulaire du pénis.
Un acide aminé présent dans votre corps !
La L-arginine est un acide aminé naturellement présent dans l'organisme. Elle contribue à la production d'oxyde nitrique. L'oxyde nitrique détend les vaisseaux sanguins pour créer une érection naturelle. Les chercheurs affirment que les effets de la L-arginine sont significatifs car les améliorations chez les hommes sont très fréquentes. L'oxyde nitrique est responsable de la relaxation des vaisseaux sanguins, ce qui favorise une érection naturelle.
Buvez du jus de pastèque
Une tranche froide de pastèque peut aider à améliorer les performances au lit. La citrulline, un acide aminé, se trouve en grande quantité dans la pastèque. Il régule le flux sanguin vers le pénis, ce qui aide les hommes ayant des difficultés d'érection à avoir une vie sexuelle plus satisfaisante. Le jus de pastèque naturel, ou "Kamagra de la nature", peut être plus efficace que des pilules coûteuses comme le Kamagra, qui peuvent provoquer des nausées et d'autres effets secondaires.
D'autres thérapies alternatives censées aider à traiter les dysfonctionnements érectiles peuvent également inclure des suppléments de zinc. On attribue à de faibles niveaux de zinc une grande variété de problèmes de santé, y compris les problèmes d'érection. Si votre taux est faible, un supplément de zinc fourni par votre prestataire de soins peut contribuer à recharger votre vie sexuelle. On trouve également du zinc dans des aliments tels que les huîtres, l'agneau, les noix, le jaune d'œuf et l'avoine.
Si vous souhaitez mettre un terme définitif à votre dysfonctionnement érectile et commencer à avoir des érections dures comme le roc ce soir, consultez le site Web ci-dessous pour découvrir comment un homme s'est guéri en quelques jours en utilisant un remède maison rapide pour traiter le dysfonctionnement érectile. Plus vite vous traiterez ce problème de manière naturelle, plus vite vous pourrez commencer à profiter des avantages considérables d'une vie sexuelle épanouie !
Auteur de l'article : docteur Rémy Barrette