Effets secondaires de la méthénolone
L'un des principaux avantages du médicament, sous ses deux formes, est sa capacité à ne pas se convertir en œstrogènes. Cela élimine le risque de gynécomastie, d'œdème lors de la prise du médicament. Mais il y a une indication de gynécomastie dans certaines instructions.
Lors de la prise du médicament, une légère diminution de sa propre testostérone et du niveau de sa production est possible. Son effet suppressif est plus faible que la nandrolone et la testostérone.
Selon les études menées, l'utilisation methenolone oral à une dose de 40 mg et utilisée dans un cours permet de supprimer les taux de testostérone de 50% en moyenne. La production de testostérone endogène ne peut être considérablement réduite qu'en présence de longs traitements avec la prise de fortes doses du médicament. Pour prévenir le développement d'une atrophie testiculaire, qui peut survenir lors d'une utilisation prolongée du médicament, la gonadotrophine est prescrite.
Le cholestérol n'augmente pratiquement pas lors de la prise de méthénolone. Il n'y a pas non plus d'effet significatif sur la pression artérielle. En raison du faible effet androgène, la calvitie ne se produit pratiquement pas.
La prise de méthénolone peut provoquer de l'insomnie et de l'agressivité, une augmentation de l'excitabilité et, à des doses élevées, les enzymes hépatiques peuvent augmenter.
Basé sur ce qui précède. Primobolan peut être classé comme l'un des stéroïdes anabolisants assez sûrs disponibles sur le marché aujourd'hui.